Premier déménagement en famille : quels sont les défis ?
Le déménagement peut être un processus stressant, surtout si votre famille comprend des enfants, des personnes âgées et des animaux de compagnie. Pour eux, quitter l’endroit qu’ils ont longtemps considéré comme leur foyer est un événement important, car cela signifie un changement dans leurs habitudes et leurs activités.
Un premier déménagement, même avec l’aide de prestataires de services de déménagement complets, va inévitablement bouleverser la familiarité et la stabilité de leur vie. L’idée de repartir à zéro dans un nouvel endroit peut être intimidante.
Par conséquent, les membres de votre famille peuvent avoir du mal à accepter les changements à venir, être réticents à participer aux activités nécessaires pour préparer le déménagement ou ne pas savoir comment contribuer aux tâches à accomplir.
Dans l’objectif de faciliter le déménagement de votre famille, voici sept défis liés à votre premier déménagement en famille et la façon dont vous pouvez les relever efficacement.
1. Informer la famille de l’imminence du déménagement
Vos enfants et vos parents âgés sont souvent aussi attachés à votre maison que vous l’êtes à la vôtre, veillez donc à les informer à l’avance du déménagement.
Effectivement, cette conversation peut être difficile, mais insistez sur les raisons qui vous poussent à déménager, informez-les de l’emplacement prévu de votre nouveau domicile et donnez-leur suffisamment de temps pour accepter le changement à venir.
Faites-leur également savoir que la participation de tous les membres de la famille aux préparatifs sera très appréciée et contribuera à un déménagement en douceur pour toute la famille.
2. Choisir la bonne maison et la bonne école
Lorsqu’il s’agit de trouver la meilleure nouvelle maison pour votre famille, l’emplacement est crucial. Décidez avec soin de la zone dans laquelle vous devez chercher une maison à vendre.
Parmi les facteurs importants à prendre en considération, citons la proximité de la maison par rapport au lieu de travail des parents, aux supermarchés, aux hôpitaux, aux banques, aux parcs et à d’autres zones clés.
Et pour les familles avec enfants, la distance entre la maison et une bonne école est un autre élément à ne pas en faire fi.
N’oubliez pas que vous pouvez découvrir un large choix de maisons, mais que votre choix de la meilleure école est limité. Dans la mesure du possible, tenez compte des besoins spécifiques de vos enfants (pour l’école, l’exercice en plein air, les activités sociales, les examens de santé et autres) pour déterminer si un quartier leur convient.
3. Le choix du moment opportun
Le choix du moment opportun joue un rôle important dans la façon dont vous et votre famille vous adapterez à votre nouvelle vie, surtout si vous avez des enfants d’âge scolaire.
Dans la mesure du possible, essayez de déménager à la fin de l’année scolaire afin d’éviter que les enfants ne soient confrontés aux difficultés supplémentaires que représente le fait de devenir de nouveaux étudiants en milieu d’année.
Cela leur donnera également le temps de faire leurs adieux à leurs camarades de classe et à leurs amis du quartier. Or, si vous n’avez pas le contrôle de la date exacte de votre déménagement, prenez en compte les avantages et les inconvénients de toutes les options possibles.
Si, par exemple, vous devez vraiment emménager dans votre nouveau logement le plus rapidement possible parce que votre travail vous y oblige, mais que ce n’est pas encore la fin de l’année scolaire, évaluez s’il serait possible de laisser votre partenaire ou vos parents garder les enfants jusqu’à la fin de l’école, pendant que vous allez de l’avant.
Cependant, si vous n’avez personne à qui confier vos enfants, ou si cet arrangement est trop fastidieux ou trop coûteux pour être envisagé, vous pouvez peut-être demander à votre entreprise de vous accorder un délai supplémentaire, ou parler à la famille de l’urgence du déménagement.
4. Emballage à privilégier lors du déménagement
L’emballage de tous vos biens vous demandera beaucoup de temps et d’efforts, étant donné que vous devrez vous occuper des possessions de tout le monde, vos enfants, vos parents âgés et vos animaux domestiques.
Bien que vous puissiez obtenir l’aide de votre famille et de vos amis, certains articles sont plus difficiles à emballer, notamment les objets de forme bizarre et les objets cassables. C’est là où des déménageurs professionnels peuvent vous être utiles.
En effet, les déménageurs peuvent également vous aider dans vos tâches d’emballage. Nous pouvons emballer des livres, du linge de maison, de la porcelaine fine, des vêtements, des objets de remise ou de garage, des œuvres d’art coûteuses et des jouets.
Choisissez la meilleure solution lorsqu’il s’agit de garder vos objets de valeur à l’abri des dommages. De plus, essayez de choisir une aide qui vous évitera les frais supplémentaires ou les retards inutiles des douaniers si vous et votre famille déménagez à l’étranger.
En outre, nous offrons également des services de déballage si vous souhaitez que vos biens soient déballés à votre nouveau domicile.
5. Déménagement de meubles
Les meubles qui ne conviennent pas à votre nouveau domicile peuvent être vendus ou donnés. Il est fortement recommandé de réaliser la vente d’objets avant le déménagement afin de s’en débarrasser. Vous pouvez également vous séparer d’autres objets dont vous n’avez plus besoin.
De même, déplacer et soulever les meubles dont vous avez besoin, comme les lits, les appareils électroménagers et les bureaux. Cela peut certainement être une tâche ardue et dangereuse pour vous, raison pour laquelle vous pouvez solliciter les entreprises de déménagement.
Car ces dernières se chargeront de la manutention de vos articles volumineux et lourds, alors profitez de cette opportunité. Laissez les professionnels vous aider à éviter les dommages indésirables et les muscles froissés.
6. Stocker vos bagages lors du déménagement
Si vous n’avez pas assez de place pour tous les biens de votre famille dans votre nouvelle maison, envisagez une solution de stockage mobile pour les articles en trop. Grâce à un système de stockage modulaire astucieux, vous ne paierez que pour l’espace dont vous avez besoin.
Il s’agit en effet de l’option la plus rentable, la plus sûre et la plus écologique pour vous. Le meilleur atout de cette option de stockage est qu’il n’y a pas de double manutention, ce qui réduit le risque de dommages et de pertes.
No Comment